Le Monde De Lyli

Le Monde De Lyli

Non, je n'ai pas prévu d'arrêter ! Merci.

photo5.jpg

 

32 mois d'allaitement.

 

32 mois de toi, 32 mois de nous.


Nos débuts ont été fait de souffrance et d'amour, entre le RGO, les allergies, les pleurs, les nuits si courtes, l'épuisement. Mais j'ai appris à être maman grâce à toi, et malgré les avis (professionnels, et autres), je n'ai jamais craqué. Il faut que je te dise un secret : c'est grâce à ton père. Ce papa fabuleux qui n'a jamais acheté la boite de lait que je demandais tous les soirs entre 2 pleurs, car il savait que le lendemain il faisait jour et que le lendemain je ne voulais plus de cette boite de lait. Puis il m'a soutenu, chaque jour, à sa manière, en s'occupant de la maison, en te donnant le bain, en te changeant toutes les couches, en se levant toutes les nuits pour te porter dans le lit pour que je te donne le sein (alors que tu étais dans le berceau à 10 cm de moi parce que tu refusais le co-dodo à cause de ton reflux ou il fallait que tu sois à 45° d'inclinaison). Il n'a jamais baissé les bras, alors que je l'ai fais des centaines de fois, parce qu'à force d'entendre les gens autour, on se persuade d'avoir tord, de mal faire et d'être la mère la plus indigne qui soit. Mais ton papa, il a cru en moi, autant que j'ai cru en toi, en nous. Et un jour, on a laissé toute cette souffrance derrière, un jour je me suis réveillée, et on avait vaincu tout ça, tous les 3.

 

Je me suis réveillée et je me suis rendue compte que je suis née avec toi en novembre 2012. Et que ce que je deviens et ce qui fait de moi ce que j'ai toujours été, ce que j'ai toujours voulu être. Tu as fais voler en éclat toutes les souffrances et toutes les peines, tu es cet éclair dans mon paysage de pluie, tu es cette étoile dans mon paysage de nuit, tu es mon soleil parmi les nuages, tu es ma force et ma plus grande faiblesse. C'est au fond plutôt pratique, car mis à part toi, plus rien ne peut m'atteindre.

Je me suis réveillée dans un monde que je ne veux pas pour toi. Un monde où il faut se battre corps et âme chaque jour, partout et tout le temps. Un monde où la tolérance n'a souvent plus sa place. Un monde où on commet des attentats contre la liberté d'expression. Un monde où on juge tout le monde, pour n'importe quoi. Je veux t'apprendre tout ce que j'ai appris à tes côtés, tout ce qui fait que mon monde est devenu plus beau malgré l'adversité. C'est ce que j'essaye chaque jour de te transmettre avec passion et bienveillance. J'espère. Je veux t'apprendre à défendre tes idées, comme je défends notre allaitement. Je veux t'apprendre l'amour avant que tu apprennes l'injustice et la peur.

Et le fil rouge, qui a su nous aider tous ces mois, toutes ces années, c'est l'allaitement.

Ce sein que certains sacralisent, critiquent, fuient, martyrisent, oublient et ignorent.

Ce sein qui fait tant de débat, qui soulève des cœurs, dégoutent certains, découragent d'autre, alors qu'il est juste une partie de moi, une partie de moi pour toi.

 

Un bout de moi simple, doux, et qui détient des milliers de secrets.

- Celui de te nourrir, de t'apaiser, de te cajoler, de te guérir et de t'endormir.

- Celui qui permet de sécher tes larmes et de faire fuir tes peurs.

- Celui de te faire grandir, pas que dans ton corps, mais aussi dans ta tête.

 

C'est un secret de la vie, tendre et aimant, qui ne coute rien et qui est infini.

Ce bout de moi que je partage avec toi depuis déjà 32 mois, et je ne suis pas prête d'arrêter ! Il faut croire que toi non plus.

Et qui n'est rien d'autre que la continuité de la grossesse.

 

Ce bout de moi dont tu n'auras plus besoin un jour, puisque tu pourras encore me tenir la main. Un jour, tu seras bien loin, tu seras bien grande et il me restera ces souvenirs, ces moments de partage, gravés là contre mon cœur.

Des moments uniques que personne d'autre sur terre pourra partager avec toi, jamais.

Des moments qui ne sont qu'à nous. Pour toujours.

J'espère un jour, avec tes enfants, que tu vivras ces moments là, même juste qu'une fois.

Et à ce moment là, tu sauras.

Tu connaîtras la magie de ce geste si simple, si fort.

 

Un jour tu comprendras l'amour que j'ai pour toi.

Et quand ce jour viendra, pas tout de suite crois moi, je serais fière d'avoir participé à ça.

 

D'avoir tout donner, jusqu'à ce petit bout de moi, qui n'est autre que la porte qui sépare mon cœur du tien.

Comme on dit : après tout tu es la seule à avoir entendu battre mon cœur de l’intérieur.


Je t'aime, bon moiniversaire mon bébé !

 

photo3.png



10/07/2015
2 Poster un commentaire