Le Monde De Lyli

Le Monde De Lyli

Le commencement

article 1.jpg

 

L'histoire de ce blog a commencé avec la naissance de ma fille Alycia.

Elle est à l'heure où j'écris ce billet, âgée de 22 mois.

 

C'est celle qui m'a fait devenir maman, et qui m'a fait traverser des expériences dont je n'aurais jamais soupçonné l’existence.
Je suis passée par tellement d'émotion depuis sa naissance, que l'idée d'un blog, pour poser mes écrits est là depuis le début.
Écrire ce n'est pas nouveau pour moi, j'ai déjà un blog personnel que j'écris depuis que je suis enceinte.
Où je parle de chaque étape pour devenir maman.

Maintenant je souhaiterai partager le reste, tout aussi personnel mais pour pouvoir échanger avec d'autres parents.

 

La naissance de ma fille a été une explosion au fond de moi.

J'ai beaucoup lu pendant ma grossesse, sur un peu tous les sujets de la parentalité.
J’espérais du plus profond de moi de pouvoir aimer sans fin mon enfant.
Mais en fait ça a été au delà de ce que je croyais possible, c'est un amour que je n'avais encore jamais ressentit.

A l'instant où je l'ai eu dans mes bras, j'ai senti cette mission si précieuse que la vie m'avait offerte.
Et j'ai pris ce rôle très au sérieux. Sans doute le meilleure rôle de ma vie : maman.
Je me suis découverte, sous des facettes que je n'aurais pas voulu connaître et d'autre que je suis ravie d'avoir rencontré.

 

Les premiers mois après sa naissance, nous avons vécu de souffrance et d'amour.

Ma Lyli a souffert d'un reflux gastro œsophagien interne, douloureux, c'était un bébé qui dormait peu et qui pleurait beaucoup.

Grâce à la bienveillance de mamans internautes, j'ai réussi à trouver des pistes sur sa souffrance.

Ce reflux, ces douleurs, ces pleurs étaient liés en réalité à une allergie alimentaire.

Après 4 mois de burn out maternel, j'ai ré-apprivoisé ma fille, tout en douceur, tout en amour.

Un bébé qui jusque là ne dormait jamais plus de 4h sur 24h, et qui pleurait le reste du temps, toujours dans les bras.
J'avais la sensation de m’effondrer, de sombrer totalement, jusqu'à me perdre dans cet amour inconditionnel.

Il m'est arrivée à penser que je n'étais pas faite pour être maman, que je n'arrivais pas à comprendre mon enfant.
En fait, elle faisait de son mieux pour me le dire, mais j'ai eu du mal à écouter, à cause du corps médical,  des gens qui dans leur infini bonté y aller de leur "conseils".

Alycia est un bébé allaité, alors forcément tout était la faute de l'allaitement.
Elle ne dort pas ? C'est l'allaitement !

Elle pleure ? C'est l'allaitement !

Et vous croyez que si elle fait caca c'est l'allaitement aussi ?!?

Enfin vous aurez compris, j'en ai entendu de belle.

J'ai beaucoup écouté, et maintenant c'est fini.
On a brisé ma confiance, et on a voulu inhibé mon instinct maternel.

 

Si j'ai un message à faire passer avec ce blog, c'est justement celui ci :

Écoutez votre cœur de maman, ce que vous sentez dans vos tripes.
Et au diable la voisine, tatie Danielle, untel, la tante du mari de votre belle sœur...

 

Lyli m'a amené sur les chemins de la bienveillance, du maternage proximal et de la parentalité positive.

Je souhaiterai vous faire part de notre quotidien à travers des billets.

Partager des tranches de vie.

 

Bonne lecture.

La Maman de Lyli



13/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi